Réponse d’UBS à l’action collective de LegalPass en faveur des actionnaires de Credit Suisse

classeurs plein de documents

L’action collective de LegalPass, Credit US, lancée le 15 juin 2023, clôturée le 10 août 2023, et dont l’introduction de la procédure judiciaire a été transmise le 14 août 2023 au tribunal de commerce de Zurich par Me Andreas Hauenstein de l’étude Baumgartner Mächler, a reçu la réponse d’UBS le 16 février 2024. L’action en justice de LegalPass demandait au tribunal de commerce de Zurich de déterminer une indemnité appropriée par action Credit Suisse Group SA (CSG) en relation avec la fusion entre UBS et l’ancien CSG. UBS a demandé au tribunal de rejeter la demande dans son intégralité.

Pour LegalPass, le contenu de la réponse d’UBS ne comporte pas de surprises particulières. Dans l’ensemble, la ligne de défense était attendue par les avocats de l’étude zurichoise Baumgartner Mächler. Toutefois, l’élément le plus surprenant consiste dans l’affirmation d’UBS selon laquelle Credit Suisse Group SA aurait été en réalité insuffisamment pourvue en fonds propres depuis longtemps. Cette affirmation est en contradiction avec les déclarations faites jusqu’alors par les autorités. LegalPass convient néanmoins de faire preuve de prudence face à cette révélation au vu de la position d’UBS.

À ce stade, LegalPass ne souhaite pas communiquer une analyse critique des arguments avancés par UBS. Une telle analyse est prématurée et doit être réservée pour la suite de la procédure judiciaire.

Les plus de 3'000 actionnaires qui ont rejoint l’action de LegalPass sont informés aujourd’hui de la réponse d’UBS par les deux avocats fondateurs de la startup juridique romande, Philippe Grivat et Alexandre Osti.


Article précédent