LegalPass prolonge le délai de participation de l’action collective Credit US
Lausanne, 20 juillet 2023 – LegalPass, startup juridique vaudoise, qui a lancé la première action collective pour les actionnaires de Credit Suisse, le 15 juin 2023, annonce prolonger le délai de participation de son action Credit US jusqu’au 10 août 2023.
Ce déIai, initialement prévu au 20 juillet 2023, est étendu pour répondre au nombre très élevé de demandes des participants et mettre toutes les chances du côté des actionnaires. Le dépôt de l’action sera officiellement effectué d’ici au 14 août 2023 par Me Andreas Hauenstein de l’étude zurichoise Baumgartner Mächler, en charge de la préparation et de l’introduction de l’action judiciaire auprès d’un tribunal compétent à Zurich.
« Avec les vacances estivales, nous recevons chaque jour de nombreuses demandes de clients nous priant de prolonger le délai pour leur permettre de participer. Initialement, nous avions fixé ce délai au 20 juillet car, d’une part, nous ne savions pas si nous aurions assez de participants pour lancer l’action et, d’autre part, nous devions prévenir suffisamment à l’avance Me Hauenstein pour qu’il puisse s’organiser. Puisqu’il est désormais certain que l’action Credit US sera lancée, nous avons décidé de satisfaire à la demande générale en prolongeant le délai de participation de quelques jours. » précise Philippe Grivat, co-fondateur de LegalPass.
«La prolongation permettra à un maximum d’actionnaires de rejoindre l’action Credit US tout en assurant un coussin de sécurité financière pour le déroulement de l’action judiciaire qui pourrait être longue et nécessiter des ressources supplémentaires. Notre volonté est de clairement mettre toutes les chances du côté des actionnaires de Credit Suisse.», souligne encore Alexandre Osti, co-fondateur de LegalPass.
L’action Credit US est accessible à tous les actionnaires via la plateforme www.legalpass.ch jusqu’au 10 août 2023, dernier délai pour participer.
Informations complémentaires
Philippe Grivat
LegalPass SA
Co-fondateur - Avocat
philippe.grivat@legalpass.ch
Alexandre Osti
LegalPass SA
Co-fondateur - Avocat
alexandre.osti@legalpass.ch
À propos de LegalPass SA
Fondée en 2022 par deux avocats, Philippe Grivat et Alexandre Osti, LegalPass est une startup suisse dont la mission est de rendre le droit accessible à tous. LegalPass se concentre habituellement sur les domaines du droit qui touchent particulièrement le grand public.
Pour l’instant, elle traite particulièrement du droit des poursuites ou de la circulation routière, mais elle a l’ambition de couvrir à l’avenir tous les domaines les plus courants du droit.
Avec son assistant virtuel, LegalPass assiste les PMEs et les particuliers à résoudre leurs problèmes juridiques en les aidant à créer leurs documents juridiques ou à trouver un avocat adapté à un tarif réduit. Grâce à l’action Credit US, LegalPass veut rendre le droit accessible en permettant à des milliers de petits actionnaires du Credit Suisse de faire entendre leurs voix à un coût abordable.