Communiqué de presse du 4 juillet 2023

La Fondation Ethos rejoint l’action collective de LegalPass en faveur des actionnaires de Credit Suisse

Lausanne, 4 juillet 2023 – LegalPass, startup juridique lausannoise, qui a lancé le 15 juin 2023 la première action collective suisse pour les actionnaires de Credit Suisse, annonce que la Fondation Ethos a décidé de la soutenir dans son action en justice pour contester le ratio d’échange fixé dans le cadre du rachat de Credit
Suisse   par   UBS.

La   Fondation   Ethos   s’est   opposée,   depuis l’annonce de ce rachat, le 19 mars dernier, à la manière dont les actionnaires ont été traités, en particulier par rapport au fait que ceux-ci n’ont pas pu faire valoir leurs droits lors d’un vote à l’assemblée générale. Le soutien de Ethos en faveur de Credit US, vient renforcer le succès que rencontre l’action collective de LegalPass.

La   Fondation   Ethos   participe   au   financement   de l’action Credit US mais ne reçoit aucune indemnité de la part de LegalPass.

« Le soutien de la Fondation Ethos, réputée pour son expertise et son intégrité,   compte   beaucoup   pour   nous.   Nous   les   remercions   de   leur confiance et ferons tout notre possible pour défendre les intérêts des actionnaires. », souligne Philippe Grivat, co-fondateur de LegalPass.

L’action Credit US est accessible à tous les actionnaires via la plateforme www.legalpass.ch. Les   actionnaires   peuvent   participer   à   cette   action moyennant le paiement de quelques centimes par action, dégressif en fonction du volume. La cotisation minimum est de CHF 120.-. L’objectif est de   rapporter   aux   actionnaires   un   dédommagement   en   espèces correspondant à la valeur entre le cours retenu par le contrat de fusion et celui retenu par le tribunal. La participation est possible jusqu’au 20 juillet 2023.

« Nous sommes de plus en plus nombreux à être unis autour de cette cause. En moins de trois semaines, nous avons déjà réuni plus de 250 participants et nous sommes à plus de 80% de notre objectif. », confirme avec enthousiasme Alexandre Osti, co-fondateur de LegalPass.

Philippe Grivat
LegalPass SA
Co-fondateur - Avocat
philippe.grivat@legalpass.ch

Alexandre Osti
LegalPass SA
Co-fondateur - Avocat
alexandre.osti@legalpass.ch

À propos de LegalPass SA
Fondée en 2022 par deux avocats, Philippe Grivat et Alexandre Osti, LegalPass est une startup suisse dont la mission est de rendre le droit accessible à tous. LegalPass se concentre habituellement sur les domaines du droit qui touchent particulièrement le grand public.

Pour l’instant, elle traite particulièrement du droit des poursuites ou de la circulation routière, mais elle a l’ambition de couvrir à l’avenir tous les domaines les plus courants du droit.

Avec son assistant virtuel, LegalPass assiste les PMEs et les particuliers à résoudre leurs problèmes juridiques en les aidant à créer leurs documents juridiques ou à trouver un avocat adapté à un tarif réduit. Grâce à l’action Credit US, LegalPass veut rendre le droit accessible en permettant à des milliers de petits actionnaires du Credit Suisse de faire entendre leurs voix à un coût abordable.

Article précédent Article suivant